Dans les environs de Munich, le champ d'extermination a été libéré par la 20e Division Blindée et la 45e Division d'Infanterie de la 7e Armée, le 29 avril 1945 et le reportage d'ABC a été publié le 15 mai, moins d'un mois après, quand restaient encore là 32.000 détenus, la majorité des polonais, «presque tous avec un costume rayé de presidarios, pelés, avec des yeux identiques immenses au fond de son orbite», racontait l'envoyé d'ABC.
«Nous avançons conformément, il semble que nous allons entrer dans une Exposition ou En dehors Des Échantillons. C'est déjà cela en partie. Les échantillons qui existent près de l'entrée je verrai après que ce sont les meilleures, parce que, au moins, ils peuvent marcher sans se traîner et ne sont pas contagieux comme les autres qui se trouvent dans des pavillons fermés, desquels, bien qu'ils meurent chaque jour et après une semaine de l'entrée des américains, ils ne peuvent pas encore sortir».
Le champ de Dachau a été inauguré en mars 1933, peu de semaines après l'ascension de Hitler au pouvoir. Bientôt il a été connu comme «l'école du génocide», puisque a été le premier champ de l'Allemagne nazi qui a pratiqué l'extermination, qui a servi comme modèle aux champs postérieurs, comme à l'Auschwitz terrible, et qui s'est chargé de la formation des SIÈCLES.
Par ses baraques plus de 200.000 prisonniers ont passé à la longueur de 12 ans qui a été dans un fonctionnement. Quand Vous Sentez il a passé là-bas, en plus des polonais – «les plus sérieux et des compartiments réservés» – ils étaient entassés, dans les pires conditions, «des yougoslaves, des russes, des français, des Tchèques, des italiens, des Belges, des Hollandais et des Allemands, entre d'autres nationalités.
«Bien que les américains ont fait une propreté minutieuse – explique le journaliste – il sente tout épouvantablement. Des ordures et une toute espèce de cochonneries en se brûlant dans des coins écartés du champ ne font plus qu'encore raréfier plus l'atmosphère».
«Tout cela n'est pas l'important. Maintenant nous entrerons dans le pavillon des isolés», lui a commenté Sentis l'un des employés américains. Dans l'un de ces pavillons, exclusivement des Juifs, «un garçon avec visage d'attrapez-toi il me sourit et, très amusant, me signale quelque chose qui se trouve dans le sol, entre deux couchettes. Je vais là pour le regarder. C'est un cadavre récent. L'enfant attrapez-toi il rit aux éclats après avoir vu mon expression».
Ce cadavre, là abandonné entre les vifs, «os vivants recouverts de peau», n'était que l'un de 30.000 prisonniers qui ont été assassinés là, selon les statistiques, auxquels il faudrait additionner d'autres milliers que sont mortes les victimes des conditions de vie les pire auxquelles là ils furent soumis.
«Sur le champ, où tous des hommes politiques sont arrêtés, il y a un typhus, une dysenterie et d'autres maladies, avec douzaines de moribonds et les centaines de cadavres non ensevelis, de 2.000 que les américains ont trouvés après être arrivé», raconte le rédacteur, avant de décrire comme ils ont placé tous les journalistes dans une file, avant d'entrer aux installations, pour jeter de grandes quantités de poussières désinfectants leur «D.D.T.», en plus de mettre une piqûre du même produit.
«La folie!» Il s'est exclamé cela Vous sentez quand les employés américains l'ont porté à crématoire, où il a pu observer environ 2.000 cadavres qui, empilés dans les chambres de gaz ou enfermer dans 30 wagons du train, où ils étaient morts comme mouches, abandonnés, n'avaient pas pu être incinérées.
«J'ai seulement vu l'un. Celui de Dachau, dans les environs de Munich. Presque dernier tombé entre des mains de l'armée américaine. En le visitant il a passé un petit peu affreux. Maintenant, sur le papier propre où j'écris, je ne le passe pas beaucoup mieux», a assuré le journaliste.
Torrent Greek S03E18 Camp Buy Me Love free
No comments:
Post a Comment