Wednesday, March 17, 2010

Les plongeurs militaires de Ferrol retireront aujourd'hui une torpille de la Deuxième Guerre mondiale trouvée dans Udra

Une unité du noyau de scaphandriers de la Marine de guerre, avec base dans Ferrol, s'occupera aujourd'hui de la retraite d'une torpille G-7, localisée par les homme-grenouilles du club de plongée Ons en face d'Udra, à la paroisse buenense de Beluso. Le projectile est très antique et par ses caractéristiques il pourrait dater de l'époque de la Deuxième Guerre mondiale ou d'années immédiatement postérieures.

Les homme-grenouilles ont localisé les restes de la torpille à environ vingt mètres de profondeur et ils ont communiqué sa trouvaille aux autorités maritimes, qui ont contacté la Marine de guerre. Des fontaines de Défense ont confirmé hier que l'arme trouvée dans les eaux buenenses était une torpille G-7, qui est un modèle de fabrication allemande.

Cela une arme sous-marine s'est employée il y a décennies, entre d'autres finalités, pour les dressages militaires de l'École Navale de Marín. Cependant, les fontaines consultées hier n'ont pas pu avoir besoin de l'origine concrète du projectile inhabituel.

Les plongeurs militaires ont réalisé hier une immersion pour localiser et préparer les restes de la torpille à son hissé et à sauvetage des eaux. Un porte-parole de la Marine de guerre a précisé que le projectile se trouvait «très détérioré» et qu'il était partagé en trois morceaux.

L'intention de l'institution militaire est de procéder aujourd'hui à sortir le projectile de la riez et le déplacer jusqu'à l'École Navale. Les restes de cela une arme resteront sous la surveillance de l'institution militaire soyez marinés.

Des fontaines de l'École Navale ont confirmé la surprise qui a supposé la trouvaille de la torpille. Les eaux d'Udra, précisément par sa grande variété naturelle et son une richesse piscícola, ont été peignées de nombreuses fois le long du dernier siècle. Cependant, rien ne faisait penser qu'ils pouvaient conserver entre les roches les restes d'un projectile de ces caractéristiques.

L'hypothèse la plus solide pour éclaircir la présence de ce projectile dans Marín est la réalisation d'épreuves de dressage des élèves de l'École Navale vers des fins de la décennie de 1940. Les derniers lancements enregistrés dans la base navale ont eu lieu en 1947. Ce n'est pas la première fois que des projectiles découvrent dans les eaux galiciennes. En 2008 les homme-grenouilles du club buenense ont trouvé une partie de la munition d'un bateau plongé en 1940 dans l'Once.

No comments:

Post a Comment