Friday, March 19, 2010

Le fondateur des Boy Scouts a traité des alliances possibles avec les juventudes hitlerianas

Les documents secrets déclassés par le MI5 démontrent que Baden-Powell professait ouvertement son admiration vers l'idéologie un nazi et son mouvement de jeunesse.

Le fondateur des Boy Scouts, lord Baden-Powell, a maintenu des contacts avec représentants d'Adolf Hitler deux ans avant le commencement de la Deuxième Guerre mondiale pour parler d'une alliance possible entre son organisation et les juventudes hitlerianas.

Comme il recueille la presse britannique, les documents déclassés par le MI5, l'agence de contre-espionnage du Royaume-Uni, ils indiquent que les rencontres entre Baden-Powell et l'ambassadeur allemand à Londres, Joachim von Ribberntrop, ont provoqué une alarme entre les autorités. En coïncidant avec ces réunions, les forces de l'ordre avaient détecté une augmentation subite d'excursions cycle touristiques au Royaume-Uni dès le juventudes hitlerianas, jusqu'à dont les membres ils étaient endoctrinés dans l'antisémitisme et ils aspiraient à devenir "des surhommes aryens".

Les informations sur la presse de l'époque, qui dénommait ces jeunes hommes "un cycle - espion", il a obligé au contre-espionnage à s'intéresser à ses activités devant le soupçon de ce que des nationaux parcouraient le pays avec aide des Scouts pour réunir l'information sur l'infrastructure.

'Mein Kampf', un "livre merveilleux"

Les documents secrets démontrent que Baden-Powell professait ouvertement son admiration vers l'idéologie un nazi et son mouvement de jeunesse, comme il a laissé une constance dans une note interne rédigée après une visite en 1937 de l'hauteur dirigeante Hartmann Lauterbacher.

Dans une autre occasion, après avoir dîné avec l'ambassadeur Von Ribberntrop - considéré comme l'architecte de la politique extérieure de Hitler - il a reflété dans une missive son intention de rapprocher les deux organisations comme voie pour "maintenir la paix entre les deux nations". "L'(ambassadeur) voit au Mouvement Scout - a-t-il écrit - comme une agence puissante pour l'obtenir si nous pouvons maintenir des noeuds étroits du Mouvement Jugend de l'Allemagne. Je lui ai dit qu'il était totalement en faveur de toute mesure qui favorisait l'entente entre nos pays".

Baden-Powell que Mein Kampf considérait comme un "livre merveilleux" a confirmé plus loin que le diplomate l'avait invité à voyager à Berlin pour maintenir une rencontre du propre Führer.

Cependant, les rapports du MI5 révèlent que le fondateur des Boy Scouts a été, en réalité, une victime du double jeu des Allemands. Tandis qu'en public Von Ribberntrop parlait avec enthousiasme de la grande alliance britannique-allemande, en privé il prévenait déjà Hitler d'à que la guerre avec Londres était inévitable.

Une voie | ABC

No comments:

Post a Comment